CD – El Tren Del Sur – Serge Lopez / Anouck André


0 Flares 0 Flares ×

Lopez_Anouck-3000petit
Réf : 312016 (Willing Productions)

sortie- avril 2016

Prix : 10 Euros

EN VENTE SUR LE SITE WILLING PRODUCTIONS, ICI!

 

Depuis une vingtaine d’années, le guitariste toulousain nous enchante avec des albums débordants de brillances et de générosité. Quelque huit albums plus tard, Serge Lopez nous offre une nouvelle pépite, un épatant duo de guitares avec une jeune et talentueuse gâchette, venue de Carcassonne (issue de la prestigieuse MAI de Nancy), Anouck André, bien connue des amateurs de workshops et démos de la 6 cordes sur YouTube.

Partie d’une visite d’étude d’Anouck dans l’univers particulier de Serge, début 2015, la rencontre tourne à l’échange séduisant par sa faculté étonnante à marier ses arrangements aux morceaux et idées du guitariste et avec la complicité qui s’installe …

Le projet d’album instrumental solo devient petit à petit un solide et surprenant duo, qu’on penserait forgé par des années de travail.
El tren del sur sera donc enregistré et mixé fin 2015-début 2016, par Michel Françoise et Sébastien Bramardi.

Une reprise finement ciselée du Toulouse de C. Nougaro et une autre, sensuelle envolée romantique, le Gymnopédie n°1 de Satie, viennent s’ajouter aux 9 compositions de Serge pour faire de El tren del sur une véritable déclaration d’amour à la Guitare … Les cordes acier de la guitare folk d’Anouck et celles en nylon de la flamenca de Serge dessinent un ballet tout en finesse et émotions, où le talent et l’originalité du compositeur lui font s’affranchir des genres et de ses influences (des univers hispaniques aux classiques Debussy ou Ravel). L’album de la maturité ?

www.anouck-andre.com

www.sergelopez.com

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×