nouveau Spectacle Serge Lopez Trio & Ana Yerno


0 Flares 0 Flares ×

SERGE LOPEZ TRIO & ANA YERNO

UNE RENCONTRE INEDITE, ATYPIQUE, PERCUTANTE…..

C’est en janvier dernier que la formation de flamenco-jazz SERGE LOPEZ TRIO rencontre la danseuse et percussionniste ANA YERNO, à la demande d’une salle de la scène montpelliéraine. En l’espace de cinq morceaux, la magie opère, le public, conquis, offre à la fin de cette prestation une standing ovation à un quatuor en germe et au potentiel évident. Très vite, l’idée d’une création de spectacle s’impose afin de donner une identité forte à cette fusion artistique où chacun pourra s’exprimer – l’enjeu étant que la danseuse « fasse corps » avec la musique d’un trio déjà constitué et que les musiciens, en retour, puissent improviser, comme ils l’affectionnent, non seulement au rythme des pulsations musicales mais également à celui des pas d’Ana. Un nouvel espace de jeu et d’interprétation que chacun doit apprivoiser pour offrir un spectacle unique où se mélangent grâce et virtuosité.

 

Le groupe SERGE LOPEZ TRIO sillonne les  scènes d’Europe et d’Amérique du Nord depuis dix ans A la croisée des styles de musique tels le flamenco, le jazz et la bossa nova, ce trio symbolise la fusion de trois sensibilités musicales qui se rassemblent essentiellement autour des compositions du guitariste Serge Lopez. Un artiste au talent immense salué par la critique, au gré des tournées ou sorties d’albums, et reconnu par ses pairs, dont il assure les premières parties : de Bernard Lavilliers à Juan Carmona en passant par Manitas de Plata, et plus récemment Francis Cabrel, dont il sera le guitariste attitré pour son single « la robe et l’échelle ».

 

Ana Yerno, danseuse percussionniste, soliste, connue pour son tempérament de feu et pour son parcours artistique hors du commun, détourne le flamenco en l’ouvrant à d’autres réalités ; elle se joue des percussions comme de son corps, avec magie, rythmes et virtuosité. Son talent l’a propulsée sur les scènes les plus prestigieuses aux quatre coins du monde, de Tokyo à Mexico en passant par Séoul, Hong Kong, Miami, Los Angeles, Montréal et Paris.

 

La rencontre de tous ces talents, aussi magnifiques qu’atypiques promet un spectacle éminemment original,  placé à la fois sous le signe de la musique et du partage, de la tradition et de la modernité, de la sensualité et de l’énergie quasi animale exprimée par Ana Yerno.

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=htYV_18W09E&feature=player_embedded

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×