communiqué de presse


0 Flares 0 Flares ×

Communiqué de presse.

Serge Lopez aux Caraïbes et en Amérique latine

Contact :

office.sergelopez@gmail.com

 

Serge Lopez de retour de la Havane

 

Serge Lopez,  invité en concert pour la seconde fois à Cuba remporte un vif succès à la Havane et  mène une brillante carrière internationale.

Musicien bien connu des toulousains, présent sur les scènes régionales et nationales, Serge Lopez multiplie les expériences musicales. Poursuivant l’aventure  en trio  avec  Pascal  Rollando percussionniste et Jacky Grandjean ses complices depuis plus de dix ans,  il se produit désormais avec des formations  symphoniques au niveau international.

Il revient de la Havane où il a donné un concert avec l’Orchestre Symphonique National de Cuba  au Théâtre National  sous la direction de la chef d’orchestre française  Nathalie Marin. Ils ont interprété un programme autour de la musique française du XX siècle : Debussy, Ravel,  Satie et des compositions de Serge Lopez.

Après quelques concerts en France durant les prochaines semaines ,Serge Lopez repartira cette fois en Equateur tout d’abord avec l’Orchestre Symphonique de Guayaquil puis en tournée dans  8 provinces différentes de l’Equateur avec l’Orchestre Symphonique National de l’Equateur   à l’occasion de la sortie de son nouveau CD:  « Danses symphoniques »  enregistré avec l’Orchestre Symphonique National de l’Equateur sous la direction de Nathalie Marin, chef titulaire de cet orchestre depuis décembre 2011.

Ce CD comporte des compositions personnelles de Serge Lopez orchestrées par le compositeur équatorien Jorge Oviedo ainsi que des préludes pour piano de Claude Debussy orchestrés par Nathalie Marin ; un répertoire inédit et  original alliant la musique classique  et la musique flamenca en version symphonique.

 

Le 17.04.13

 

liens extraits video:

 

 

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×